Petit déjeuner de champion

Oatmeal with Figs and Grapes_copy

 

On attaque la rentrée en force avec un petit déjeuner de champion qui vous apportera l’énergie dont vous avez besoin tout au long de la journée. 

 

On commence par s’hydrater avec de l’eau filtrée ou minérale. On évite les jus de fruit qui perturbent notre glycémie et on mange un fruit frais entier en début de repas pour optimiser la digestion (les fibres ralentissent l’absorption du sucre dans le sang) et faire le plein de vitamines.

 

L’idéal est de consommer du salé plutôt que du sucré pour éviter les pics de glycémie, en consommant un repas riche en protéine animale (oeuf, jambon, saumon/truite fumé) ou végétale (hummus), avec des féculents complexes (pain complet).

Si commencer la journée par le déjeuner salé, n’est pas pour vous... et que vous préférez un peu plus de douceur, voici quelques options : 

 

Vous faites partie de la team « tartines », opter pour du pain sans gluten à base de riz, châtaigne, quinoa ou sarrasin et de la purée d’amande qui sont plus digestes que des produits contenant du gluten et des laitages, et vous apporteront un peu de protéines, des glucides complexes et de bons corps gras. 

 

Vous faites partie de la team « porridge », vous pouvez ajouter des graines de chia ou de la protéine de chanvre en poudre pour un apport protéiné, des oléagineux pour de bons corps gras, et ajouter des raisins secs ou baies de goji pour sucrer naturellement. 

 

Quant au café, idéalement c’est en fin de repas pour ne pas irriter votre estomac et au moins 2-3h après s’être réveillé pour ne pas perturber vos glandes surrénales. 

 

Bonne rentrée/reprise à tous ! 

 

Vous êtes plutôt team salée ou sucrée ? Dites-moi en commentaire...