Comment bien réussir ton matcha latte

IMG_5617

 

Comment bien réussir ton matcha latte :

 

La préparation du thé est un véritable rituel ou chaque détail a son importance...

 

✨ commence par choisir un thé matcha de qualité (bio, origine Japon, couleur vert fluo).

✨ utilise un fouet "chasen" en bamboo pour bien mélanger (mouvements en zigzag) 1 cuillère à café de poudre de matcha avec 1/4 de tasse d'eau chaude non-bouillante (fais chauffer ton eau froide, car l'eau chaude du robinet n'est pas potable et contient des toxines).

✨ fais chauffer un 1/2 tasse de lait végétal (je recommande du lait d'amande à 5% minimum ou d'avoine NON-sucré pour une texture onctueuse).

✨  utilise un mousseur électrique avec un double ressort et fait des mouvements en verticaux et horizontaux, pour une mousse dense en faisant attention de bien immerger la tête avant de l'activer et de ne pas toucher le fond et les bords. Choisir un modèle rechargeable avec une clé USB plutot qu'à pile (plus performant et écologique).

✨ verse le lait moussé sur le matcha dilué et déguste ta boisson à la fois relaxante et énergisante, anti-oxydante et anti-inflammatoire.

 

Dis-moi en commentaire si tu réussis ton matcha latte comme un pro et si tu as des conseils à nous partager en commentaire...

 

Parce que prendre soin de soi commence par une alimentation saine et équilibrée, sans compromettre le plaisir  !